Selon le tarif mis en place par le réseau national des biographes NPI dont je suis adhérent et membre, le coût horaire est fixé à 50 euros.
Chaque module comprend une heure d’entretien et la ou les heures de rédaction qui en découlent (en fonction de la densité et la richesse de notre entretien).
Il est payable à l’issue de chaque séance. Ainsi pas d’avance à faire ni de mirobolantes sommes forfaitaires à prévoir comme c’est parfois malheureusement le cas. Tout est clair entre nous et sans aucune ambigüité. Vous pouvez également arrêter à tout moment si cela ne vous convient pas.
Vous payez petit à petit mes prestations et votre livre se finance ainsi au fur et à mesure de vos souhaits, possibilités, disponibilités et de vos moyens. En toute transparence.
Un devis vous sera ensuite établi pour l’impression de votre ouvrage. Il variera bien entendu en fonction de votre choix du nombre d’exemplaires, du nombre de pages, de la qualité du papier souhaité et des photographies incluses, mais sachez qu’il reste totalement abordable dans le cas d’un tirage d’ordre “ familial ” de quelques dizaines d’exemplaires.
Comme évoqué précédemment, dans le cas d’un éventuel déplacement de ma part, au-delà d’une quarantaine de kilomètres de mon domicile, une participation d’indemnité kilométrique peut vous être facturée en sus ( barème de l’administration fiscale : 0,5 euros/kilomètre). On peut les réduire ou les anihiler en groupant plusieurs séances. Mais nous parlerons tranquillement de tout ça lors de notre rencontre...